Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam-Coquelicot
10 janvier 2017

Une galette des rois...

113

 

Ce week-end, mes filles sont venues nous voir : au menu , tartiflette, salade d'endives, fromage et une galette des rois.

Une galette des rois avec de la pomme, ça change !!! et c'est super bon !!!

Allez, je partage ma recette avec vous!!!

 

Il vous faudra : 

2 pommes

2 pâtes feuilletées

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

100 g de poudre d'amande

100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

100 g de beurre mou + 1 noix de beurre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

et une fève

 

 Allumez votre four à 220 C°

Épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux. mettez les dans une poêle avec une noix de beurre. Faites les dorer à feu doux, ajouter 1 sachet de sucre vanillé. Ajoutez la cannelle.

Dans un saladier, le sucre, le beurre mou, la poudre d'amande et les oeufs. Bien mélanger.

Étalez une pâte feuilleté sur le lèche frite. La piquer avec la fourchette.  Mouillez tout le tour de la pâte avec un peu d'eau afin qu'elle colle avec la pâte du dessus.

Mettez les pommes cuites dans le centre de la pâte et ajoutez votre crème à l'amande. Mettez la 2ieme pâte sur le dessus. Soudez bien les 2 pâtes en pressant avec vos doigts

Avec la pointe d'un couteau faites un quadrillage sur la pâte et un trou au centre de votre pâte.

Badigeonnez votre pâte avec le  jaune d'oeuf.

Faire cuire 20 / 25 min au four

IMGP8338

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam-Coquelicot
Publicité
Newsletter
Mam-Coquelicot
  • La couture est devenue une grande passion et plus encore la création de sacs, de pochettes. j'aime le crochet, le bricolage... Par ces pages, vous retrouverez mes passions et surtout mes créations. j'attend de vous toutes vos réactions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 14 601
Publicité